bresnay-fr.net15.eu

Bienvenue à

BRESNAY

Dans les médias

Bresnay. L’Auberge de la Fontaine a été reprise par deux Alsaciens

18/07/2025

Bresnay. C’est reparti pour l’Auberge de la Fontaine. 

Arrivés à la cinquantaine, désirant se poser et se mettre à leur compte, Stéphanie Ernst et John Cap, tous deux originaires de Mulhouse, sont tombés amoureux de la bâtisse et du village et se sont lancé le défi de reprendre l’Auberge de la Fontaine à Bresnay.

Ils ne partent pas de zéro. Elle, autodidacte, touche à tout, a profité de stages chez Lenôtre pour se perfectionner en pâtisserie. Lui, a travaillé chez des chefs étoilés et dans des palaces en France et en Suisse.

La mairie les a bien aidés en prenant en compte les gros travaux de réfection de l’extraction de la cuisine, mais ils ont aussi mis la main à la poche et à la pâte avec l’achat d’un four haut de gamme, de vaisselle neuve, la remise en peinture des salles et le renouvellement de l’ameublement.

Ayant pour objectif de « proposer un lieu de rencontre convivial », l’établissement met à disposition un baby-foot, une bibliothèque, des jeux de société pour petits et grands. Dans les projets : la retransmission de la finale de la Ligue des champions de football, la Fête de la musique, un ciné plein air en terrasse. À l’automne, des ateliers cuisine pour les seniors seront lancés.

Disposant jusqu’à 60 couverts, l’auberge est ouverte du mardi au dimanche midi. Du mardi au vendredi midi, repas ouvrier (entrée-plat-dessert) à 17 €. Les soirs, mardi, mercredi, jeudi, formule bar et restauration légère. Le week-end, cuisine bistronomique à la carte.

Source : https://www.lamontagne.fr

Ce site utilise des cookies afin de mesurer la fréquentation du site, de vous proposer des contenus animés et interactifs et de partager du contenu sur les réseaux sociaux.
Personnaliser