Bresnay. Les enfants sensibilisés à la biodiversité.
Les enfants de l’école primaire de Bresnay ont récemment participé à la création d’un verger sur une parcelle communale, près de l’aire de jeux. Ils visiteront régulièrement ce nouvel espace, découvriront la pollinisation et seront ainsi sensibilisés à la biodiversité des vergers.
Ce projet fait suite à une charte d’engagement signée entre la commune de Bresnay et la Fédération départementale des chasseurs de l’Allier.
Cette action, appelée « Eco-Verger03 », financée par l’Office français de la biodiversité et la Fédération des chasseurs, est portée par cette dernière.
En effet, la Fédération départementale des chasseurs de l’Allier a fourni à l’école dix arbres fruitiers. Elle apporte une dimension pédagogique en organisant, en partenariat avec l’établissement scolaire, un cycle de trois animations contribuant à favoriser la biodiversité au cœur du village, tout en sensibilisant les enfants à la nature.
Aidés de Fabien, l’employé communal, et des animateurs de la Fédération des chasseurs, les enfants ont pu planter pommiers, poiriers, pruniers et cerisiers et installer un panneau pédagogique.
Source : https://www.lamontagne.fr