Bresnay. Vœux Bresnay.
Les habitants de Bresnay étaient nombreux à la cérémonie des vœux de la municipalité au centre socioculturel. Le maire, Alain Chervier, a présenté le film de promotion du village offert par Moulins Communauté, puis a remercié le personnel communal et le conseil pour leur travail.
Au bilan de l’année : les effectifs du RPI avec Besson, la vitalité de la bibliothèque, la fin de l’adressage, la rénovation des logements communaux, le passage de l’éclairage public aux leds et l’enfouissement des réseaux électriques et téléphoniques.
Pour 2025, les travaux de la zone de parking-bivouac devraient commencer, le garage de l’auberge sera réhabilité et la fibre continuera son développement.
L’annonce principale pour cette année est la réouverture de l’Auberge de la Fontaine. C’est avec beaucoup de satisfaction et une pointe d’émotion que le maire a présenté Stéphanie Ernst et John Cap, tous deux cuisiniers, venant de l’est de la France, qui vont reprendre les fourneaux courant mars, appuyés par l’association Mille cafés. À cette occasion, une équipe de télévision était sur place afin de préparer un reportage à voir en cours d’année.
Le maire a tenu à mettre à l’honneur les associations, les bénévoles qui animent le village avec, par exemple, l’entretien du cimetière ou la remise en beauté de la chapelle des Vernusses.
Source : https://www.lamontagne.fr