Dernier compte-rendu du conseil d'école du RPI

RPI Besson Bresnay 

Conseil d'école 3er trimestre 

18/06/21 

Présents 

Mairie : Mrs Chervier, Toureau , Mme Djafri 

Représentants de parents d'élèves : Mmes Bel, Galvardon, Henriot, Roy, Sagirand, Mrs Giraud, Raby Enseignantes : Mmes Breteau, Drut, Lafay, Masson 

DDEN : Mr Vif 

 

1. Effectif et répartition 

PS 13 CE1 15 

MS 15 CE2 11 

GS 17 CM1 10 

CP 12 CM2 10 Total RPI : 103 

PS MS 13 + 10 = 23 CP CE1 12 + 7 = 19 CM1 CM2 10 + 10 = 20 MS GS 5 + 17 = 22 CE1 CE2 8 + 11 = 19 

4 TPS seront accueillis en janvier 2022 compte tenu des effectifs de PS/MS. 

 

Représentants de parents d'élèves

Les représentants de parents d'élèves signalent au Conseil qu'ils ont fait un courrier à la DASEN concernant le non-remplacement de Mme Levif. 

Mme Roy profite du Conseil pour évoquer la remise des cadeaux aux CM2. Compte tenu de la situation sanitaire, cela devrait se passer dans la classe avec les représentants des Mairies ou un soir dans la cour de récréation si cela est possible. 

DDEN 

Mr Vif précise qu'il fera remonter à sa hiérarchie le problème de non-remplacement. Il signale qu'il viendra également faire la visite des écoles en début d'année scolaire. 

Mairies 

Bresnay : Mr Chervier explique que les travaux autour de l'école ont commencé. Ceux-ci étaient prévus au début des vacances scolaires, mais l’octroi des subventions est conditionné au respect de certaines dates. Il y aura quelques nuisances (stationnement, bruit). 

Les conventions pour l'achat des tablettes suite à l'appel à projet ENIR3 sont faites et retournées. Les tablettes seront donc achetées pour la rentrée de septembre. 

Pour consulter le compte-rendu en entier, télécharger le fichier PDF en bas de page.